Pourquoi faire appel

à un Freelance

17/09/2018

Construisons-votreweb Agence Web Site internet

Par Jean-Eric Poggi

Lorsque vous faites appel à un freelance, vous vous adressez à un expert passionné .

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous faites appel à un freelance, vous vous adressez à un expert passionné par son domaine et animé par ses convictions. Ce n’est certainement pas le fruit du hasard si ses passions s’alignent avec votre besoin, vous incluez dans vos effectifs un élément impliqué et moteur au bénéfice de votre vision.

Votre relation, affranchie de hiérarchie, est l’opportunité d’une transparence qui vous sera profitable car outre sa capacité à produire, l’expertise de votre freelance et son expérience sont autant d’atouts dont il faut profiter. Le freelance à une mission, pas de jugement, d’implication de sa personne ou de son être en sein de l’entreprise, juste une étude de la faisabilité du projet, de l’optimisation et du conseil affranchit de toute hiérarchie. Un seul but : le vôtre. Le freelance a côtoyé différents contextes et contribue à la diffusion inter-entreprises des bonnes pratiques de son domaine.

Pour jouir pleinement de ses connaissances le questionnement doit être permis et même encouragé dans la relation contractuelle qui vous lie.

Votre entité a consenti des relations privilégiées avec les grands acteurs du marché (référencement, contrats cadres….), ce faisant, votre recours à la sous-traitance est standardisé (de même que les ressources mises à votre disposition). Mais au-delà d’une offre formatée et d’une argumentation commerciale rodée de vos partenaires « industriels » le standard ne correspond pas à tous vos enjeux !

Le freelance est un artisan puisqu’il met son art au service d’autrui. 

D’autant plus artisan que le freelance vit directement de son art, il choisit donc ses missions sur son évaluation de la faisabilité, du contexte entre autres paramètres. La réciprocité de la décision de collaborer (loin d’être systématique avec les ressources de l’industrie du conseil) est la fondation de la réussite.

Se choisissant mutuellement, freelances et donneurs d’ordres s’offrent le luxe d’une collaboration saine (affranchie des enjeux d’organisations externes) et transparente garantissant la convergence des convictions et enjeux

Au-delà des contingences de temps, de compétences disponibles, de force de travail, de coûts; intégrer un freelance c’est :

  • développer l’inter-entreprise,
  • bénéficier un regard extérieur,
  • profiter de l’expertise forgée par les expériences,
  • introduire de nouvelles modalités de collaboration au sein de vos équipes,
  • optimiser la réalisation des projets.

Expertise, implication, partage, transparence, adaptation, responsabilité sociale…. et vous, quelles sont vos raisons de faire appel à des freelances ?

N’hésitez plus….

cdt

Jean Eric Poggi – Construisons-votreweb.fr

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :